Le risque de maladie cardiaque est plus élevé chez les femmes que chez les hommes - Vision Group Media
Le risque de maladie cardiaque est plus élevé chez les femmes que chez les hommes Le risque de maladie cardiaque est plus élevé chez les femmes que chez les hommes

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis: Journal of Nature Medicine, une étude réalisée par des chercheurs de l'Université d'Uppsala en Suède, a publié une étude sur la relation entre la graisse abdominale et le risque accru de diabète et de crises cardiaques chez plus de 325 000 personnes.

Les données génétiques des participants ont été analysées pour estimer la quantité de graisse stockée autour des organes abdominaux et intestinaux, appelée graisse viscérale.

Un surplus de graisse autour de l'abdomen peut être plus susceptible de provoquer une maladie cardiaque chez les femmes que chez les hommes.

Si une femme transporte un kilogramme de graisse supplémentaire au niveau abdominal, le risque de diabète de type 2 peut alors être multiplié par sept.

Les scientifiques ont également identifié des gènes qui affectent la quantité de graisse trouvée par les participants et ont trouvé plus de 200 gènes différents.

La plupart de ces gènes étaient liés à notre comportement, ce qui suggère que le principal contributeur à la graisse du ventre est que nous mangeons trop et faisons peu d'exercice.

Read 111 times