Le sexe oral provoque cinq types de méningite à Neisseria - Vision Group Media
Le sexe oral provoque cinq types de méningite à Neisseria Le sexe oral provoque cinq types de méningite à Neisseria

Le sexe oral provoque cinq types de méningite à Neisseria

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis: Les Neisseria meningitides sont connues sous le nom de méningite à méningocoque, ce qui peut provoquer une méningite à méningocoque, une infection pouvant entraîner la mort du cerveau et des membranes protectrices de la moelle épinière.

Ces bactéries sont connues pour être à l'origine de l'infection du système génito-urinaire.

Une étude importante menée dans les années 1970 a révélé comment les chimpanzés étaient infectés par l'urètre après que la bactérie eut quitté leur nez et les ait rasés dans le pénis pendant le processus d'auto-léchage.

Les observateurs ont noté que: "Cet animal pratique constamment la communication avec son système de reproduction par la bouche."

L'étude a révélé qu'environ 5 à 10% des adultes étaient porteurs d'une méningite à Neisseria au fond du nez et de la gorge.

Des études suggèrent que cela pourrait transférer des bactéries aux partenaires pendant les relations sexuelles orales, ainsi que le baiser très chaud qui mélange la salive ou d'autres types de contacts intimes à travers lesquels les gouttelettes de salive portent des blessures.

Les chercheurs ne savent pas quelles méthodes de transmission sont à l'origine de ces épidémies chez les homosexuels et les bisexuels en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Les scientifiques ont découvert que la souche de la maladie, qui s'était répandue dans plusieurs villes des États-Unis en 2015, avait acquis un acide nucléaire par recombinaison génétique d'une souche proche, "Neisseria brown", responsable de la blennorragie.

Le boom a permis une propagation plus large de la maladie sexuellement transmissible.

Cinq types de Neisseria meningococcus sont responsables de la plupart des cas dans le monde.

Heureusement, il existe deux types de vaccins préventifs pouvant assurer une protection contre les cinq espèces.

Read 208 times