Avantages du jus de carotte, renforce l'immunité et combat le cancer

mercredi 14 avril 2021
Plusieurs études associent la consommation de fruits et de légumes contenant de la vitamine A à un risque plus faible de cécité et d'autres maladies oculaires. Plusieurs études associent la consommation de fruits et de légumes contenant de la vitamine A à un risque plus faible de cécité et d'autres maladies oculaires.

Daily Times, Emirats Arabes Unis: - Le jus de carotte a de nombreux avantages pour renforcer l'immunité et améliorer la santé des yeux et de la peau, car il contient de nombreuses vitamines dont le corps a besoin au quotidien.

Le jus de carotte est riche en calcium, acide folique, potassium, magnésium et vitamine A. Voici 8 avantages du jus de carotte:

Le jus de carotte fournit les pigments caroténoïdes lutéine et zéaxanthine, qui agissent comme antioxydants dans le corps humain, car le carotène, la substance principale du jus de carotte, est responsable de la couleur orange des carottes, et le corps le transforme en vitamine antioxydante A.

Le jus de carotte contient de grandes quantités de nutriments bénéfiques pour les yeux. Une tasse (250 ml) de jus de carotte contient plus de 250 pour cent de la valeur quotidienne de la vitamine A, qui est vitale pour la santé oculaire.

Le jus de carotte renforce le système immunitaire, car les vitamines A et C présentes dans le jus de carotte agissent comme des antioxydants et protègent les cellules immunitaires des dommages des radicaux libres, et ce jus est une riche source de vitamine B6, dont la carence est également liée à une faible immunité. chez les humains.

Certains éléments chimiques présents dans le jus de carotte peuvent protéger contre le cancer, parmi lesquels le polyacétylène, le bêta-carotène et la lutéine, qui est un extrait efficace contre les cellules leucémiques.

Les cellules leucémiques peuvent être traitées avec des extraits de jus de carotte pendant 72 heures, provoquant la mort des cellules cancéreuses et arrêtant le cycle de croissance cellulaire.

Il abaisse le taux de sucre dans le sang car il contient des probiotiques, des bactéries bénéfiques qui affectent les bactéries intestinales associées au diabète.

Bon pour la santé de la peau, car le jus de carotte fournit plus de 20% des éléments hydrosolubles, qui sont essentiels à la production de collagène, et la vitamine C agit comme un antioxydant pour protéger la peau des dommages des radicaux libres.

Le jus de carotte aide à réduire les facteurs de risque de maladie cardiaque.

Une bonne source de potassium, un minéral qui joue un rôle important dans la bonne régulation de la pression artérielle.

Il traite des niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides.

Il réduit l'oxydation des graisses dans le sang, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques.

Les caroténoïdes contenus dans le jus de carotte protègent contre la stéatose hépatique.

« Mai 2021 »