L'effet d'utiliser un téléphone portable dans l'obscurité - Vision Group Media
L'effet d'utiliser un téléphone portable dans l'obscurité L'effet d'utiliser un téléphone portable dans l'obscurité

L'effet d'utiliser un téléphone portable dans l'obscurité

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis: Utiliser un téléphone portable dans l'obscurité pendant une longue période peut entraîner une cécité soudaine.

C'est ce que les médecins appellent un coup d'œil, lorsqu'un caillot à l'intérieur de l'oeil est une cause de perte de vision.

Cette explication a été donnée par des médecins après une blessure survenue en Chine qui jouait à des jeux électroniques sur mobile, dans le noir.

L'homme nommé Wang a perdu la vue en jouant à un jeu sur son smartphone, dans un endroit sombre.

Des médecins de Xi'an, province du Shaanxi, en Chine, ont déclaré que l'homme souffrait d'un blocage de l'artère centrale de la rétine en raison d'un accident vasculaire cérébral provoquant des artères obstruées ou rétrécies, qui acheminent de l'oxygène vers la rétine, notant qu'il affecte une petite proportion des utilisateurs de téléphones dans le noir.

"J'utilisais mon œil droit pour regarder mon téléphone, a déclaré Wang.

Je pouvais voir certains mots, mais pas tous." Il a admis qu'il avait l'habitude de jouer au téléphone dans le noir tard dans la nuit, pendant de longues périodes.

D'autre part, un médecin américain estime que cette blessure peut être exposée aux personnes âgées, souffrant de problèmes cardiaques, et non associées à l'utilisation d'un smartphone.

Le Dr Gareth Lima, chirurgien de la rétine à l’Hôpital de New York, a déclaré: "Pour prouver la présence d’un accident vasculaire cérébral, il doit y avoir des preuves.

Le diagnostic a besoin de semaines pour le confirmer."

Read 66 times
Login to post comments
Abonnez-vous à notre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…